Il faut sauver la Librairie Presse de Caussade !


1293029_1430057090553239_1848333894_o

Vous parler de livre, sur ce blog, est une chose. Plaisante qui plus est. Une chose est sûre, si je n’étais pas tombée amoureuse des librairies où m’emmenait ma grand-mère ou mes parents, quand j’étais gosse, et puis plus tard celles ou je trainais, les choses seraient différentes. Je ne serais pas plus libraire, que passionnée au point de vouloir vous faire partager mes coups de cœur, mes trouvailles et autres. Ça ne changerait évidemment pas le cours du monde, pas même celui de votre vie j’imagine, mais si vous êtes là, vous vous sentirez forcément concerné par ce dont je veux vous parler.

Je sais, on sait, puisque je parle aussi au nom de Mathieu, qu’être libraire est loin d’être ce qu’il y a de plus simple à ce jour, peu importe la structure, l’envergure, ce métier est loin d’être une paisible et simple partie de plaisir. Oui mais voilà, non seulement, on l’a choisit, mais aussi et surtout on l’aime, ce métier. Pas tous les jours de la même façon, mais quand même, on l’aime. Et tout ça passe forcément par vous parce qu’après tout vous êtes les premiers concernés, en tant que lecteurs.

Et donc il se trouve, qu’une librairie en particulier a besoin de vous.

Pour trouver un nouveau souffle, pour pouvoir régler ses créanciers,  pour pouvoir tout simplement continuer de faire ce métier qu’elle a choisi, et qu’elle fait avec passion et volonté, Nathalie, qui tient la Librairie Presse de Caussade, a besoin de vous. Un appel aux dons est lancé, le but étant de réunir la somme de 15 000 €. Il n’y a pas de petits dons, ni de petits soutiens, alors parlez-en, au maximum, donnez, si vous le pouvez, ce que vous pouvez.

L’occasion de défendre les livres, puisque vous les aimez. Parce que sans libraires et sans librairies, il n’y a pas de livres, pas plus que d’auteurs, ni de coup de foudre littéraires. Mais aussi le « sauvetage » de trois emplois !

Parce que sans rire, un monde sans livres et sans librairies, ça aurait quand même beaucoup moins d’intérêt.

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-librairie-presse-de-caussade

Laisser un commentaire

